Dette de la région Poitou-Charentes : communiqué de presse des Jeunes UDI

Logo

Paris, le 12 Avril 2016

Dette de la région Poitou-Charentes
Communiqué de Presse

Madame Royal doit-elle rester au gouvernement ?

Suite aux révélations sur la mauvaise gestion de l’ex majorité socialiste présidée pendant 10 ans par Ségolène Royal, l’UDI Jeunes se demande s’il est logique que la Ministre de l’Environnement reste au pouvoir.

Trop souvent, les politiques publiques qui se succèdent, cèdent à la tentation de la satisfaction immédiate des électeurs conduisant ainsi les pouvoirs publics à vivre à crédit, accumulant les dettes et laissant tranquillement le déficit se creuser encore et encore. Ces élu(e)s trahissent la confiance des citoyens en arrosant leurs administrés par de fausses subventions sur les constructions, en lançant des aides économiques bancales. Madame Royal doit faire face à ses responsabilités et répondre des errements financiers de son ancienne majorité.

Notre génération sait qu’elle devra payer les dettes contractées par leurs ainés, alors que nous n’en toucherons aucun bénéfice. Nous le savons. Et même si ces dérives ne sont pas de notre responsabilité nous devrons y faire face pour que les générations à venir ne se sentent pas trahies à leur tour par celles qui les ont précédés.

Et c’est parce que nous voulons le meilleur pour nos enfants que ces pratiques doivent cesser. Il est inconcevable dans une démocratie moderne, dans un pays aussi endetté que de tels irresponsables politiques soient aux plus hautes fonctions de l’Etat. Nous nous demandons si Madame Royal doit rester au gouvernement ? Selon nous c’est impossible.

C’est pourquoi nous avons lancé une pétition pour demander à Madame Royal de prendre ses responsabilités tout en exigeant que ces comportements budgétaires irresponsables cessent. La politique doit faire le meilleur pour l’avenir sans sacrifier le présent.

Aujourd’hui en séance plénière du conseil Régional ALPC ( Aquitaine Limousin Poitou- Charentes) Aurélien Sebton conseiller régional et président national de l’UDI Jeunes conclut son intervention par :
« Pour être plus précis on pourrait se demander si le ministère ô combien important du Développement durable peut être dirigé par quelqu’un qui n’aurait comme bilan final que le Développement durable de la dette ? Pour être clair je pose la question ; si cette hypothèse était vérifiée, Ségolène Royal peut-elle décemment demeurer ministre d’État ? »

Lien vers la pétition : https://www.change.org/p/les-citoyens-madame-royal-pouvez-vous-rester-au-gouvernement?recruiter=227634781&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Contact :
Aurélien SEBTON, Président de l’UDI Jeunes

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on VKShare on Reddit