Les UDI Jeunes s’engagent avec les Jeunes Démocrates Européens

Le quatrième Congrès des Jeunes Démocrates Européens s’est tenu ce samedi 1er octobre à Paris. Une nouvelle équipe a été élue pour deux ans par les délégués venus de toute l’Europe, avec à sa tête Antoine Carette, ancien Président des Jeunes Démocrates (Modem). Vincent Delhomme, membre de l’Equipe nationale UDI Jeunes, en devient le Secrétaire général, il sera accompagné dans le nouveau bureau par Mathilde Wielgocki (UDI Jeunes 94).

Les Jeunes Démocrates Européens sont la branche jeune du Parti Démocrate Européen, qui siège au sein du groupe Alliance des Démocrates et Libéraux pour l’Europe au Parlement européen. Ils réunissent une dizaine d’organisations de jeunesse à travers le continent et plusieurs milliers de membres. Fidèles aux valeurs fédéralistes de la famille démocrate et libérale, ils défendent une Europe plus intégrée, plus forte et plus démocratique. Les Jeunes Démocrates Européens coordonnent l’action européenne de leurs membres, mènent des campagnes et proposent régulièrement des événements pan-européens.

L’UDI Jeunes a rejoint les Jeunes Démocrates Européens dès sa création et en constitue le membre le plus important. Tous les militants sensibles aux enjeux européens et désireux de travailler pour l’organisation peuvent contacter Vincent Delhomme : v.delhomme@youngdemocrats.eu.

sans-titre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on VKShare on Reddit