Retour sur la journée des démocrates à Limoges

Communiqué de presse des Jeunes UDI de la Haute-Vienne

SONY DSC

Limoges, le 21 septembre 2016,

Un événement UDI Jeunes 87, soutenu par nos ainés :

En cette rentrée 2016, nous avons souhaité organiser un grand rassemblement UDI, synonyme de rentrée politique avec les fédérations voisines et amies (département limitrophes à la Haute-Vienne). Les objectifs de cette journée étaient multiples, promouvoir nos idées et nos valeurs en nous inscrivant dans une démarche dynamique et réformatrice en vue des échéances de 2017.

Cette journée s’est articulée autour d’un repas le 11/09/2016 et d’un rendez-vous politique en présence de :

  • Jean-Christophe LAGARDE, président de l’UDI et Député-Maire de Drancy,
  • Jean-Marc GABOUTY, Sénateur-Maire de Couzeix,
  • Sophie AUCONIE, Présidente UDI 37, ex-députée européenne,
  • Vincent LEONIE, délégué fédérale UDI 87, adjoint au Maire de Limoges,
  • Aurélien SEBTON, Président UDI Jeunes, Conseiller Régional de la Nouvelle Aquitaine,
  • Vincent REY, Président UDI Jeunes 87, Conseiller Municipal de Limoges,
  • Et bien d’autres élu(e)s des fédérations voisines et amies.

SONY DSC

Cette journée étaient destinée aux militants UDI d’une part, mais également aux personnes issues de la société civile proches de nos valeurs et préoccupations.

L’évènement s’est tenu à Limoges et à rencontrer un vif succès à la fois dans l’organisation (plus d’une centaine de personnes) comme dans les retombées médiatiques locales. Les objectifs cités dans le premier paragraphe, notamment la volonté de s’affirmer en tant que force politique incontournable, sont plus que jamais d’actualité.

En fait notable de cette journée, Vincent LEONIE a été officiellement investi candidat UDI pour les élections législatives de 2017 sur la deuxième circonscription de Haute-Vienne par Jean-Christophe LAGARDE.

NB : Corinne ROBERT a été investi par le nouveau-centre sur la 1ère circonscription en Haute-Vienne.

Plus que jamais l’UDI Jeunes 87 est à l’initiative en Haute-Vienne, organisations d’événements médiatisés, réactions politiques récurrentes sur des thèmes locaux relayées par la presse… font de notre mouvement une force qui compte dans le paysage départemental représentant une alternative crédible à une gauche vieillie et vieillissante après 102 ans d’hégémonie, incarnée dans ses pratiques par le MJS87 et à une droite dont les ambitions collectives sont effacées.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on VKShare on Reddit