Retour sur le Café-Débat organisé par l’UDI jeunes 79

cvtvfgmwyaanj0f

Le 20 octobre dernier, l’UDI Jeunes des Deux-Sèvres, à l’initiative de son Délégué Départemental, Bastien Marchive, a organisé son premier Café-Débat à Niort sur le thème : « les jeunes français, génération sacrifiée ? ».

Avec un taux de chômage des jeunes de 24%, un ascenseur social en panne, un niveau de vie au mieux stagnant, un modèle social à bout de souffle, un sentiment d’insécurité croissant ou encore des perspectives climatiques inquiétantes, la question ne pouvait que susciter l’intérêt des jeunes Niortais, Deux-Sévriens, et même au-delà puisque la fédération de la Vienne était représentée.

Une vingtaine de jeunes, adhérents ou sympathisants de l’UDI, ainsi que des élus locaux et en particulier Jérôme Baloge, Maire de Niort, ont participé à cet événement ouvert à tous.

Ce Café-Débat fut l’occasion de donner la parole à la jeunesse et de mesurer le degré d’urgence de la situation dans laquelle se trouvent les jeunes. C’est pourtant bien ces derniers qui, ensemble, feront la France et l’Europe de demain. L’UDI, seule alternative crédible, sera présente pour les accompagner en particulier en Deux-Sèvres où chacun pourra prochainement assister à un nouveau Café-Débat.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on VKShare on Reddit