UDI Jeunes 35 : une matinée à parler d’Europe, de mobilité, et de l’Erasmus apprentis.

telephone 070

Communiqué des Jeunes UDI d’Ille-et-Vilaine :

Les Jeunes UDI 35 étaient au marché des Lices à Rennes le samedi 4 juin pour distribuer des tracts relatifs à l’Erasmus apprentis et au contrat européen d’apprentissage.

Cet engagement porté par l’eurodéputé Jean Arthuis, permet à tous les jeunes européens de partir à l’étranger au moins un an dès l’obtention d’un diplôme (CAP, BEP, BACPro…). A terme, l’objectif est de permettre la création d’un contrat européen d’apprentissage unique pour les 28 pays membres de l’Union Européenne.

C’était un véritable plaisir pour tous les jeunes UDI 35 de distribuer ce tract visant à informer les citoyens sur des mesures concrètes prises par l’Europe. L’accueil a été chaleureux. Les jeunes ont été particulièrement intéressés par cette possibilité de mobilité européenne. Les rennais ont largement approuvé cette initiative. Nous ne pouvons que nous féliciter qu’aujourd’hui, chaque jeune puisse partir à l’étranger afin de profiter de cette expérience enrichissante.

L’Europe est trop souvent critiquée. Les citoyens sont trop éloignés de son action. C’est en informant sur des mesures européennes concrètes que l’Europe pourra redorer son blason.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on VKShare on Reddit